Ainsi donc, ils ont osé ! (cela me rappelle une célèbre réplique d'Audiard "...[ils] osent tout, c'est même à cela qu'on les reconnaït ! " )

trois_petits_cochons

Au mépris de toute décence, la liste Patria - Chardot - Bascher a décidé de distribuer ce tract DEGUEULASSE que j'évoquais il y a 3 jours en des termes que je confirme.

Au lieu d'apaiser, ce que l'on pouvait attendre de tout candidat responsable, surtout quand il est investi par un grand parti et qu'il a été député, ils ont choisi d'attiser la guerre, de réclame toujours plus du sang et des larmes.

C'est une mauvaise action. Moralement ignoble, intellectuellement nulle. Indigne de qui veut conduire les destinées de notre ville. 

Voilà donc ce que j'écrivais il y a trois jours... faisant appel, finalement en vain, à l'honneur et à la raison.

Je viens de prendre connaissance d'un tract qui va être diffusé par l'une des listes. Un seul qualificatif convient à ce genre de méthodes : DEGUEULASSE !

Mes amis qui êtes sur cette liste, de grâce, dites publiquement, criez que vous n'êtes pas d'accord avec des méthodes aussi minables et puantes. Ne perdez pas votre âme pour un pouvoir illusoire et une défaite annoncée dans ces bas fonds de la conscience dévoyée. Il y a des limites que l'on ne doit pas dépasser sans se détruire soi même.

Ceux qui sont capables d'éditer et de diffuser ce genre de tracts ne sont évidemment pas dignes d'administrer la ville. Ils la déshonorent. Ils seront battus, définitivement renvoyés chez eux.  Décidemment, la veulerie de la trahison a été contagieuse et elle gangrène maintenant les plus honnêtes, ceux qui se sont égarés au sein d'un groupe dont le seul ciment de cohésion reste la haine. Que faîtes vous donc avec cette infection !

Il n'est pas trop tard pour dire assez, ça suffit !   L'honneur est de savoir dire non quand les limites de la décence sont franchies. Avec ce tract, s'il est diffusé, elles le seront largement.

Qui aura le courage de l'honneur ?