Tout droit sortie de quelques "diners en ville" et de cercles plus discrets, la rumeur d'un incroyable scénario de second tour enfle de jour en jour. Ville de rumeurs, Senlis en a vu d'autres... mais celle ci met en scène un superbe "bal des cocus" que certains trouvent déjà trop beau pour être vrai et se réjouissent d'avance de voir la mine des danseurs. .

Selon donc cette rumeur, qui m'est parvenue de plusieurs sources indépendantes, mais qui se disent "bien informées" ( comme le prétendent plus de la moitié des habitants du centre ville, ce qui relativise un peu les choses ! ),le second tour verrait une fusion des listes "Unis pour Senlis" conduite par Christian Patria avec "Senlis Alterntive" de Pascale Loiseleur.

Selon cette rumeur, Pascale Loiseleur fait un très bon score (ce qui est fortement probable, donc crédible)  qui la met en position de force pour négocier une entente de second tour.

Le résultat de cette négociation,dont on dit qu'il est déjà acquis, serait la mise sur la touche des dissidents de la municipalité Canter, ce qui n'est pas vraiment un scoop, mais aussi celle de Christian Patria lui-même ! Le tout pour constituer une liste de second tour emmenée par ... Jérôme BASCHER essentiellement composée des "nouveaux" de la liste Patria et de ceux de liste Loiseleur-Bitar qui trouverait là une gratifiante récompense de sa persévérance !

En fait de bal  des cocus, ce serait là un véritable festival de dix cors !

Enfin, Jean Pierre Théry, éliminé par ceux là même qui vont être éliminés, se sentira moins seul !

Qui a dit qu'il y avait quelque chose de pourri au royaume de Senlis ? ... Un émule de Shakespeare, nest-il pas ?

Parce qu'il faut le faire un tel scénario !